champ recherche
bourses
bourses
Tierces parties 2016

 

 

 

APPEL à projets de recherche 2016 sur le Syndrome d’Alport

Un groupement des associations européennes pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques (AIRG) s’est constitué à l’initiative de l’AIRG-France en vue de lancer un appel commun pour un projet de recherche sur le Syndrome d’ALPORT. Ce groupement comprend l’AIRG-France, l’AIRG Espagne et l’AIRG-Belgique.

 

L’appel d’offres, 2016, est ciblé sur le Syndrome d’Alport, il dispose d’un budget de 150.000 € (cent cinquante mille) sur deux ans pour financer en 2016 et 2017, un ou plusieurs projets innovants et ciblés dans cette maladie (Réf. ALPORT 2016 AIRG-FEB).

Conditions d’attribution :

Procédure

L’appel se déroulera en deux phases.  Une phase préliminaire, recueillant des lettres d’intention, un nombre limité de projet seront présélectionnés. Dans une deuxième phase les équipes retenues devront alors présenter un projet élaboré.

Lettre d’intention

Une lettre d’intention de 3 pages précisant l’objectif de la recherche proposée ainsi que les équipes (suivant le format proposé ci-joint)

 

Lettre d'intention


La date limite de dépôt des lettres d’intention est fixé au

31 Janvier 2016.

Les dossiers doivent être adressés par courriel au Président de l’AIRG-France à l’e-adresse suivante :

 

airg.permanence@orange.fr

 

Délibération du jury et décision du comité des associations pour le 20 février 2016.
Remise du projet élaboré

Les candidats présélectionnées feront parvenir un projet de 10 pages maximum, rédigé en français (ou en anglais pour les équipes étrangères) incluant le résumé du projet scientifique, la composition de l’équipe et 5 publications récentes émanant de celle-ci, ainsi qu’un budget détaillé. Le coordonateur du projet sera un chercheur statutaire ou un hospitalo-universitaire. La candidature sera accompagnée d’un engagement de sa part à rédiger un résumé didactique du travail de recherche destiné aux adhérents des AIRG à l’issue du travail de recherche.

 

Les dossiers doivent être adressés par courriel pour le

31 mars 2016

au président de l’AIRG-France à l’e-adresse suivante :

 

airg.permanence@orange.fr

 

Simultanément, un exemplaire signé (papier) lui sera adressé à l’adresse suivante :

 

AIRG-France

BP 78

75261 PARIS Cedex 06

FRANCE.

 

Les projets seront évalués par un Jury choisi par les Conseils scientifiques des AIRG associées, sous la présidence de Dominique Chauveau, Président du Conseil Scientifique de l’AIRG-France. Il sera fait appel à tout expert international sollicité pour sa capacité à apprécier la qualité du projet, sa pertinence dans le contexte international, et l’adéquation entre demande financière et travaux réalisés.

 

Un comité des AIRG associées est constitué aux fins de suivi du dossier jusqu’à l’attribution finale de l’allocation recherche.

 

Les recommandations du Jury scientifique seront transmises le 30 Avril 2016 au Comité des AIRG associées, celui-ci proposera une décision finale qui devra ensuite être approuvée par les Conseils d’administration respectifs des associations.

 

Les résultats seront communiqués aux demandeurs au plus tard le 31 Mai 2016.



Le Président AIRG-France pour le Comité des AIRGs associés

 

Lettre de présentation

 

 

 

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus