Le département de néphrologie

0

Le département de néphrologie de la Washington University Institution of Medication a une longue histoire de stimulation des innovations en matière de soins aux clients et de recherche en néphrologie. Le Département a été créé en 1956, alors que le domaine de la néphrologie en était encore à ses débuts. À l’époque, il n’existait aucun traitement efficace disponible pour l’insuffisance rénale persistante et la dialyse pour l’insuffisance rénale aiguë était considérée comme expérimentale et minimale par quelques centres spécialisés.

Le premier superviseur du département, Neal Bricker, MD, s’est concentré sur la création d’une installation centrale pour la recherche en néphrologie et également sur les soins aux personnes rénales. À peine 2 ans après sa création, le département a commencé à fournir des services d’hémodialyse. Le programme BLOG d’hémodialyse fait désormais partie des programmes les plus anciens et les plus importants de ce type aux États-Unis et reste également à la pointe des nouvelles technologies et des pratiques de soins individuels dans toutes les facettes de la dialyse.

kidney history

En 1960, le Dr Bricker a publié „l’hypothèse du néphron intact” dans l’American Journal of Medication, qui gardait à l’esprit qu’à mesure que le nombre de néphrons fonctionnels diminue chez les personnes atteintes d’une maladie rénale persistante (CKD), chaque néphron restant doit faire une meilleure fraction de l’excrétion rénale. Cela a débloqué des milliers d’enquêtes axées sur les mécanismes derrière l’IRC.

Alors que la néphrologie est devenue une spécialité beaucoup plus bien établie à travers le pays, le Dr Bricker a été appelé le premier président de l’American Culture of Nephrology lorsqu’elle a été fondée par 18 néphrologues en 1966. Le programme de formation sur les maladies rénales a débuté à la Washington University School of Médecine en 1961. Saulo Klahr, MD, chercheur spécial de l’Institut colombien d’expertise à l’étranger (décerné à l’un des diplômés les plus éminents de l’École de médecine de Colombie), a été le tout premier boursier en néphrologie. Le Dr Klahr a rejoint les professeurs à la fin de sa bourse et a finalement réussi le Dr Bricker en tant que directeur de la division en 1972.

Avec Eduardo Slatopolsky, MD, qui a également terminé sa formation en bourse au Washington College et s’est inscrit avec les professeurs de la division en 1965, le Dr Klahr a embauché avec succès une variété de scientifiques et de professionnels en néphrologie qui ont aidé à développer la division en tant que force majeure pour la technologie à la fois dans les soins aux clients et dans l’étude de la néphrologie.

La division a en fait une longue et fructueuse expérience en matière de greffe de rein et de rein/pancréas. Des spécialistes de la transplantation ont effectué la première greffe de rein à l’établissement Barnes Medical en 1963. L’année suivante, en 1964, le groupe a effectué la toute première greffe de rein pédiatrique à l’établissement St. Louis Kid’s Healthcare.

Dans une toute première mondiale, les experts en néphrologie ci-dessous ont également effectué la toute première greffe d’îlots de Langerhans pour atteindre l’autonomie en insuline chez un receveur en 1990. Aujourd’hui, l’équipe de greffe du Département de néphrologie se spécialise dans un large éventail de choix de greffe, y compris greffe de donneur, bienfaiteur vivant ainsi que les greffes de donneurs incompatibles, échange de rein bienfaiteur apparié et greffes rein/pancréas consolidées.

Forte de son succès durable dans le domaine des technologies de dialyse, la division élargit le champ de son expertise et de ses solutions en développant le BJC/Washington University Dialysis Network en 1997.

L’année suivante, le programme rénal de l’Université de Washington/Barnes-Jewish Health center figurait parmi les les tout premiers programmes de ce type dans le pays détaillés dans les positions „Leading 10” de United State Information & World Report, un cadre qu’il a toujours occupé depuis. S’appuyant sur ses connaissances, un programme de dialyse nocturne a été lancé par la division en 2001.

Le programme de dialyse continue de fonctionner comme un centre de premier plan pour la croissance ainsi que l’examen d’innovations de dialyse sophistiquées, consistant en la dialyse à aiguille solitaire ainsi que plus récentes, des choix beaucoup plus conviviaux pour les patients pour la dialyse à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici