Qu’est-ce que la néphrologie ?

0

La néphrologie est en fait l’industrie médicale concentrée sur l’étude de la recherche, la dissuasion, le diagnostic médical, ainsi que le traitement des maladies rénales. Également appelée médecine rénale, la néphrologie fait partie des sous-spécialités réalisées grâce à l’American Board of Internal Medicine.

La néphrologie a été la première et la plus grande sous-spécialité de médecine interne développée après la Seconde Guerre mondiale, incorporant une science simple ainsi que des ressources cliniques alors révolutionnaires telles que la biopsie rénale – LE BLOG, la séparation et la transplantation.

Les reins participent à un travail essentiel pour maintenir le bon fonctionnement de notre corps. Ces 2 petits organes en forme de haricot rénal filtrent les déchets et les substances toxiques hors de la circulation sanguine, maintiennent en harmonie les quantités de liquide et de minéraux du corps, aident à réguler la tension artérielle et produisent également de l’urine. Ils produisent également de l’érythropoïétine, une hormone corporelle qui aide à stimuler la production de globules rouges.

nephrology

Lorsque des personnes ont des problèmes de santé rénale, leurs reins sont endommagés – généralement par des troubles tels que l’hypertension artérielle et le diabète sucré – et ne peuvent pas effectuer leur travail de manière adéquate. Les personnes dont la circulation sanguine n’est pas efficacement filtrée par les reins peuvent devenir très malades.

L’insuffisance rénale chronique (IRC) est l’une des principales causes de décès aux États-Unis. L’IRC peut être un état de santé „silencieux” – les patients choisissent généralement des années sans reconnaître qu’ils possèdent l’état.

Selon la National Renal Base, l’état des reins affecte environ 37 000 adultes – soit plus d’un sur 7 – et environ 80 000 autres courent un risque. Les minorités ethniques ont une incidence considérablement plus élevée d’établissement d’une maladie rénale que les Caucasiens, les Afro-Américains étant environ quatre fois très susceptibles.

Différence entre la néphrologie et l’urologie

La néphrologie est en fait la spécialité médicale intérieure qui se concentre uniquement sur la santé ainsi que sur les conditions cliniques des reins. L’urologie, en revanche, est en fait la spécialité chirurgicale et médicale qui comprend l’ensemble du système urogénital.

L’urologie se concentre sur l’étude, le diagnostic et également le traitement des troubles du système urinaire chez les hommes et les filles, en plus des zones génitales chez les hommes. Selon le patient ainsi que le problème, il pourrait y avoir un certain chevauchement dans les deux spécialités.

Lieux de concentration en néphrologie

Certains experts en néphrologie choisissent de pratiquer la néphrologie de base, tandis que d’autres se concentrent sur des domaines spécifiques de la médication rénale. Les néphrologues peuvent identifier et soulager certains types de problèmes rénaux, soigner des populations de patients spécifiques ou même effectuer certaines techniques.

Les régions d’intérêt en néphrologie comprennent:

  • Néphrologie des soins vitaux
  • Affection rénale diabétique
  • Contrôle de la dialyse
  • Néphrologie pour personnes âgées, soins rénaux pour les personnes de 65 ans et plus
  • Néphrologie interventionnelle, y compris l’accessibilité à la dialyse et également l’opération chirurgicale de la fistule artério-veineuse
  • Cancer du rein (oncologie rénale).
  • Calculs rénaux.
  • Greffe du rein.
  • Maladie rénale métabolique.
  • Néphrologie pédiatrique, entretien rénal des nourrissons, des enfants, ainsi que des adolescents de 18 ans et aussi beaucoup plus jeunes.
  • Traitement chirurgical.
  • Formation spécialisée pour néphrologues.
  • Les néphrologues sont des médecins (MD) ou même des médecins en médecine ostéopathique (DO) qui terminent une résidence en médecine interne de trois ans accréditée par l’ACGME ainsi qu’un minimum de deux années de formation postdoctorale en néphrologie.
  • Les médecins agréés en médication interne par l’American Panel of Internal Medicine peuvent demander une certification de sous-spécialité ABIM en néphrologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici