DÉFINITION DE RÉNAL

0

Rein : Parmi une paire d’organes trouvés dans les côtés droit et gauche de l’abdomen. Les reins éliminent les déchets du sang et créent également du pipi. Lorsque le sang circule via les reins, les reins filtrent les déchets, les produits chimiques et l’eau inutile du sang. L’urine s’accumule au milieu de chaque rein, dans un endroit appelé le bassinet du rein. Il draine ensuite les tuyaux du rein au moyen d’un long cylindre, l’uretère, vers la vessie, où il est effectivement retenu jusqu’à l’élimination.

Les reins produisent également des composés qui aident à contrôler la pression artérielle et www à contrôler la formation de globules rouges.

Les roches rénales sont de petites masses de sels et de minéraux qui se forment dans les reins et peuvent également se déplacer dans le système urinaire. Les roches rénales varient dans les mesures d’une simple tache à aussi énorme qu’une sphère de ping-pong. Les symptômes et les signes de calculs rénaux se caractérisent par un flux sanguin dans l’urine, ainsi qu’une gêne dans l’abdomen, l’entrejambe ou même le flanc. Environ 5% des individus développent une roche rénale au cours de leur vie.

kidney

Les reins contrôlent les niveaux de liquide, de minéraux, de sodium et d’autres composés dans votre corps. Lorsque l’équilibre de ces composés se modifie, des roches rénales peuvent se créer. Il existe en fait quatre types de calculs rénaux, chacun fabriqué à partir d’éléments différents. L’acide urique et la cystine sont en fait deux substances qui peuvent contenir des calculs rénaux. Les variables reconnues pour améliorer le risque de calculs rénaux comprennent la déshydratation, les antécédents familiaux, les gènes et la présence de certaines affections médicales. Posséder un ou plusieurs parents ayant des antécédents de calculs rénaux augmente le risque de maladie.

QUI EST SUSCEPTIBLE DE CONSTRUIRE UNE ROCHE RÉNALE ?

Le taux de personnes qui cultivent des roches rénales augmente en fait aux États-Unis. Les raisons de ce style ne sont en fait pas familières. La fréquence des roches rénales était en fait de 3,8 % dans les années 1970 en retard.

A la fin des années 1980 comme au tout début des années 1990, la variété est passée à 5,2 %. L’ethnie caucasienne et le sexe masculin sont en fait associés à des coûts plus élevés de roches rénales. Les hommes ont tendance à créer des calculs rénaux entre 40 et 70 ans ; les vitesses augmentent avec l’âge. Les femmes sont en fait susceptibles d’avoir des calculs rénaux dans la cinquantaine. Un individu qui a réellement connu un calcul rénal est en fait plus susceptible d’en cultiver d’autres.

QUELS SONT RÉELLEMENT LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES DES BLOCS RÉNAUX ?

De nombreux calculs rénaux sont indolores jusqu’à ce qu’ils voyagent du rein, dans l’uretère et jusqu’au sac. Selon la taille de la pierre, le mouvement de la pierre à travers les voies urinaires peut déclencher une douleur intense avec une apparition inattendue.

Les personnes qui ont des roches rénales expliquent généralement la douleur comme angoissante. Le dos réduit, la région abdominale et les bords sont en fait des sites réguliers d’inconfort et de crampes. Ceux qui ont des roches rénales peuvent voir du sang dans leur pipi. La température élevée ainsi que la froideur sont présentes lorsqu’il y a effectivement une maladie. Rechercher un traitement clinique ponctuel en cas de ces signes.

COMMENT LES CALCULS RÉNAUX SONT-ILS IDENTIFIÉS ?

Les calculs rénaux sont en fait détectés en omettant diverses autres causes possibles d’inconfort abdominal ainsi que les signes et symptômes associés. Les examens d’imagerie consistant en une radiographie appelée vue KUB (rénal, uretère, sac) ou un scanner hélicoïdal sont en fait souvent utilisés pour valider le diagnostic médical des calculs rénaux.

Bien que la quantité d’exposition directe aux rayonnements liée à ces examens soit marginale, les femmes enceintes et les autres pourraient avoir besoin d’éviter également ces niveaux réduits de rayonnement. Dans ces cas, une échographie peut être utilisée pour détecter la roche rénale

 

QUEL EST LE TRAITEMENT DES CALCULS RÉNAUX ?

La plupart des personnes atteintes de calculs rénaux sont capables de les transmettre d’elles-mêmes dans les 48 heures en buvant beaucoup de liquides. Les analgésiques peuvent soulager l’inconfort. Plus la pierre est petite, plus elle est susceptible de passer sans intervention. D’autres facteurs qui influencent la capacité de passer une pierre comprennent la grossesse, la taille de la prostate et la taille du patient. Les pierres de 9 mm ou plus ne passent généralement pas d’elles-mêmes et nécessitent une intervention. Les calculs de 5 mm ont 20 % de chances de passer d’eux-mêmes, tandis que 80 % des calculs de 4 mm ont une chance de passer sans traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici