Gérer une grande variété de problèmes rénaux

0

Les néphrologues identifient et gèrent les troubles rénaux eux-mêmes, ainsi que la plupart des affections et problèmes répandus qui pourraient être dus à une affection rénale. Ces affections et également les préoccupations pertinentes incluent :

  • Lésions rénales intenses : également appelée insuffisance rénale grave, ce début rapide d’une maladie rénale mortelle est en fait dû à une accumulation de déchets et également de substances toxiques dans le sang trop importantes pour que les reins puissent s’en débarrasser tout en équilibrant efficacement le liquide dans le système corporel. .
  • Insuffisance rénale constante (WWW) : en raison d’éléments endommageant les reins tels que l’hypertension et le tabagisme, l’IRC est la réduction cumulative de la fonction rénale avec le temps, rendant les reins incapables de filtrer les déchets ainsi que les contaminants de la circulation sanguine. .
  • État de santé rénale diabétique : Le diabète sucré est l’une des causes profondes les plus populaires (et évitables) des maladies rénales.

Inégalités entre les liquides et les électrolytes : la bonne harmonie des fluides et des électrolytes dans le système corporel corrige les caractéristiques des organes du corps et permet de nombreux processus métaboliques vitaux. Le bien-être rénal joue un rôle clé dans la gestion de cet équilibre.

Maladie glomérulaire : Ces conditions de santé – qui incluent l’œdème, l’albuminurie, l’oxalose, l’hématurie, l’hyperoxalurie et également la protéinurie – influencent les glomérules, un ensemble de petits capillaires concentrés qui filtrent le flux sanguin, positionnés là où la veine rénale remplit la fonction rénale. tubule.

Glomérulonéphrite : Communément appelée néphrite, il s’agit en fait d’un ensemble de problèmes – intenses et chroniques – qui peuvent détruire les glomérules. Hypertension artérielle : généralement appelée hypertension artérielle, l’hypertension artérielle est en fait connue pour détruire les reins avec le temps.

Néphropathie à immunoglobuline A (IgA) : également appelée maladie de Berger, cette maladie se caractérise par une inflammation nocive due à une accumulation d’anticorps IgA dans les reins.

Infections : La majorité des infections rénales (pyélonéphrite) se développent lorsque les micro-organismes provenant d’une maladie des voies urinaires (UTI) se déplacent vers les reins. Maladies rénales héréditaires : Déclenchées par des anomalies génétiques familiales, les maladies rénales acquises reconnues depuis plus de 60 ans consistent en une maladie rénale polykystique autosomique dominante, une cystinose et un trouble d’Alport.

Cancer du rein : L’un des 10 types de cancer les plus courants chez les adultes américains, le cancer du rein nécessite des soins concentrés. Les types comprennent le carcinome à cellules rénales (RCC), le carcinome des tissus de transition (TCC) et les grumeaux de Wilms. Dégradation rénale : également appelée insuffisance rénale terminale (ESKD), c’est lorsque les reins ne peuvent plus éliminer les substances toxiques et les déchets du sang, la dialyse n’est plus durable et une greffe de rein est également nécessaire pour conserver la santé du client. vie.

Calculs rénaux : Cette complication habituelle est provoquée par une forte accumulation de minéraux dans l’urine, qui peut provenir d’une hydratation insuffisante.

Greffe de rein : un rein provenant d’un donneur (vivant ou même décédé) est implanté de manière dentaire pour remplacer le rein natif malade et/ou non fonctionnel d’un client. Les personnes atteintes d’insuffisance rénale peuvent être inscrites sur la liste de contrôle de la transplantation rénale United Body Organ for Body Organ Discussing (UNOS).
Néphrite lupique : cette maladie causée par le lupus érythémateux disséminé (« lupus ») est en fait identifiée par une inflammation rénale et des lésions cellulaires.

Trouble néphrotique : cet assortiment d’indicateurs – comprenant un œdème, un taux élevé de cholestérol sanguin et un excès de protéines dans l’urine – peut facilement indiquer une fonction rénale insatisfaisante.

Maladie polykystique des reins (PKD): La PKD est en fait une maladie familiale qui entraîne le développement extrême de kystes dans les reins. Cela peut entraîner une pression artérielle élevée et également des problèmes généraux au niveau du cœur et du cerveau.
Rein facile : De nombreux reins (poches remplies de liquide) non liés à la maladie rénale polykystique („simple”) sont inoffensifs et ne nécessitent également aucun traitement à moins qu’ils n’entraînent des signes. Vascularite : Cette irritation des vaisseaux sanguins peut avoir un impact sur les petits vaisseaux des reins (vascularite rénale), entraînant du sang dans les urines et une gêne abdominale.

Tests rénaux, traitements et autres traitements divers

Il existe plusieurs tests, procédures et traitements utilisés pour évaluer, détecter et soulager les affections rénales – provenant de problèmes simples, y compris les maladies, ainsi que d’affections compliquées telles que les maladies rénales constantes et le cancer du rein.

Examens rénaux Tests et résolution d’image utilisés pour analyser et diagnostiquer la santé, la composition et la fonction rénales :

Résolution d’image : les modalités utilisées pour obtenir des images détaillées des reins comprennent la scintigraphie rénale («scan rénal»), l’imagerie par résonance magnétique (IRM), la tomodensitométrie (CT) et l’examen échographique.
Analyse de la circulation sanguine et de l’urine : les analyses de laboratoire étudient la composition de la circulation sanguine et l’urine est utilisée pour analyser les fonctions rénales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici