Qu’est-ce que la douleur rénale?

0

L’inconfort rénal (douleur rénale) est en fait une détresse près de vos reins. Vos reins sont 2 organes du corps en forme de haricot situés juste en dessous de votre cage thoracique, sur chaque bord de votre dos le blog. Les douleurs rénales ne signifient pas toujours qu’il y a un problème avec vos reins en particulier, mais cela signifie généralement un problème quelque part dans votre système urinaire.

Qu’est-ce que ça fait croire quand on a mal aux reins ?

Les gens confondent généralement les douleurs rénales avec les douleurs au cou et au dos. Mais il existe en fait des différences essentielles entre la douleur rénale et la sensation réelle par rapport à la douleur dans le dos.

Qu'est-ce que la douleur rénale?

Gêne rénale vs douleurs cervicales et dorsales. Les maux de dos affectent généralement le milieu de votre dos, sur vos vertèbres, ainsi que la plupart du temps dans le bas du dos. Les problèmes liés à la colonne vertébrale peuvent également causer des douleurs dans le dos qui se propagent souvent le long de vos jambes.

En revanche, l’inconfort rénal se trouve généralement beaucoup plus haut sur votre dos et il semble généralement plus profond. La plupart du temps, les signes et symptômes de douleur rénale se produisent sous vos côtes, à droite ou même à gauche de vos vertèbres. L’inconfort rénal peut également se transmettre à divers autres endroits, y compris votre abdomen ou vos organes génitaux. Parfois, la douleur à la hanche est confondue avec l’inconfort rénal, mais la douleur à la hanche est en fait moins importante dans le dos que l’inconfort rénal.

Quelles sont les sources les plus courantes de douleurs rénales ?

Vos reins sont attachés à votre vessie ainsi qu’aux uretères (télévisions qui amènent l’urine provenant de vos reins vers votre sac). Des problèmes avec l’un de ces domaines peuvent entraîner une gêne et une gêne. Les raisons possibles de l’inconfort rénal comprennent :

Calculs rénaux. Les calculs rénaux se développent à partir de l’accumulation de minéraux ou même de composés dans votre corps physique. Les roches peuvent être aussi petites qu’un grain de sable ou même plus grosses qu’une perle. De petites pierres peuvent quitter votre corps d’elles-mêmes. Cela dit, de plus gros rochers peuvent s’incruster dans votre système urinaire et empêcher le pipi de passer. Dans les deux cas, une douleur rénale intense peut se développer.

Rétention du système urinaire. Grâce à ce trouble, vous êtes incapable de nettoyer entièrement votre vessie. Cela peut se produire immédiatement ou même progressivement avec le temps.

Brûlures d’estomac vésico-urétéral (RVU). Ce reflux acide de l’urine conduit l’urine à refluer de votre sac vers vos uretères ou vos reins. Le RVU peut arriver à n’importe qui, mais il est plus répandu chez les nourrissons que chez les jeunes enfants.
Entrave de la jonction urétéro-pelvienne. Avec ce trouble, il y a en fait un blocage qui se produit là où votre uretère se fixe à votre rein. Cela peut entraîner des douleurs au flanc qui pourraient irradier vers votre ventre ou vos organes génitaux.

Astringence urétérale. Ceci décrit un rétrécissement de votre uretère. Les uretères sont des téléviseurs qui transportent l’urine de vos reins vers votre sac. L’astringence urétérale peut facilement se produire sur un ou chacun des bords.

Contamination rénale (pyélonéphrite). Ce problème se développe lorsque des micro-organismes infectent vos reins. Les signes comprennent de la fièvre, des refroidissements, des douleurs au dos ou aux bords, ainsi que des nausées et des vomissements.

Polykystose rénale. Les personnes utilisant cette maladie héréditaire possèdent des poches remplies de liquide () à l’intérieur de leurs reins. Au fur et à mesure, les reins deviennent plus gros et peuvent facilement causer des douleurs. En conséquence, ils pourraient certainement ne pas fonctionner correctement.

Accident ou même blessure. Les effets des activités sportives de contact, des collisions ou même de diverses autres lésions de pression directes peuvent causer des dommages physiques à vos reins. Cela peut entraîner une circulation sanguine dans le pipi ou même autour des reins ainsi qu’une fuite de pipi provenant des reins.

Cancer du rein (rénal). Le type le plus populaire de cellules cancéreuses du rein, le carcinome à cellules rénales, affecte généralement les personnes dans la soixantaine ou même la soixantaine. Les indicateurs peuvent inclure la circulation sanguine dans votre urine, des douleurs au flanc ou l’apparence d’un gonflement sur le côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici